La Diététique et la Pharmacopée

Méthodes traditionnelles chinoises

Prenez soin de votre organisme

La diététique et la pharmacopée s’appuient toutes les deux sur les principes suivants:
- Chaque aliment ou plante est structuré par une nature et une ou plusieurs saveurs, qui ont une influence sur un ou plusieurs organes.
- L’Art de manger, bien et sain. L’alimentation est notre source quotidienne d’énergie et la base d’une bonne santé. Elle est considérée comme un des outils de MTC. Lorsque nous mangeons, en respectant certains principes diététiques comme les 5 saveurs er le mode de préparation, le corps reçoit ce dont il a besoin pour lui permettre son bon fonctionnement. La pharmacopée chinoise, plus concentrée, est utile lorsque l’organisme ne parvient pas à se rééquilibrer seul, Elle vient aider plus en profondeur à rétablir le bon fonctionnement et harmoniser les organes, le Qi, le sang et les liquides organiques. En Méthodes Traditionnelles Chinoises, des conseils diététiques sont apportés.

« Afin de guérir une maladie, il convient d’en connaitre la cause. Puis, on la traite avec l’alimentation. Ce n’est que lorsque celle-ci est insuffisante que l’on utilise les plantes et les aiguilles ».
Sun Si Miao

« Une bonne alimentation peut évacuer les facteurs pathogènes, apaiser les viscères, inspirer l’esprit et renforcer le sang et le QI ».

Sun Si miao (célèbre médecin, 581-682 après J.C.)